Mettez les apprenants par 2, distribuez-leur une question chacun et demandez-leur de réfléchir sur la thématique afin de présenter leurs points de vue aux autres ensuite.
- En quoi la différence de religion/ de culture peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi elle peut être une richesse ?
- En quoi la famille de chacun peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi elle peut être une richesse ?
- En quoi la différence d’âge peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi elle peut être une richesse ?
- En quoi la différence de personnalité peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi elle peut être une richesse ?
- En quoi la différence des envies de chacun peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi elle peut être une richesse ?
- En quoi le travail peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi il peut être une richesse ?
- En quoi les différents loisirs de chacun peut être un obstacle (une difficulté) pour le couple et en quoi il peut être une richesse ?