Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transcription d’un extrait du film « Intouchables »

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. Le rencontre de deux univers que tout oppose va donner naissance à une amitié aussi drôle et forte qu’inattendue...

La vendeuse : On ouvre mardi, mardi soir, il est vendu

Driss : Bon on y va ? Ca fait une heure que vous êtes « scotcher » là ! Faut changer de ______________ à un moment !

Philippe : Il y a beaucoup de ______________ qui se dégage de ce tableau, et même une certaine violence.

La vendeuse : Je le trouve très ______________ aussi

Driss : C’est touchant, des tâches rouges sur un fond blanc ? Et ça coûte combien ça ?

La vendeuse : Je crois qu’il est à ______________ euros mais je peux vérifier si vous voulez…

Driss : Ouaih, il vaut mieux vérifier quand même… Ca me paraît __________ comme prix…

.... s’adressant à Philippe : Vous n’allez pas acheter cette croute-là ______________ euros. Ce n’est pas possible ça !

Philippe : Ah bah, si, si c’est possible…

Driss : Le mec il a _____________ du nez sur un fond blanc et il demande _________ euros !

Philippe : Dîtes-moi Driss, à votre avis, pourquoi les gens s’intéressent à l’art ?

Driss : J’sais pas, c’est un ______________...

Philippe : Nan… Parce que c’est la seule trace de notre passage sur terre.

Driss : C’est des conneries ça, Philippe. Moi, pour 50 euros je vais chez « Casto » et je vous la fait la trace de mon ______________ sur terre. Je vous mets même du bleu en bonus si vous voulez.

Philippe : Allez, arrêtez de dire ______________ ___________ et donnez-moi un chocolat.

Driss : Non

Philippe : Donnez-moi un chocolat !

Driss : Pas de ________, pas de chocolat… C’est une vanne*, hein ! Oh, je _________ ! (*blague)

Philippe : Ah, c’est une blague…

Driss : Ben oui, c’est une blague…

Philippe : Ah, c’est une blague !

Driss : Elle est bien quand même…

Philippe : Très bonne, c’est une très bonne blague…

Driss : C’est une vanne connue : « Pas de ____________, pas d’ chocolat » mais avec vous…

Philippe : Allez…

Driss : Elle est… « chan-mé »* (*verlan de méchant, dans le sens de : vraiment bien)

Philippe : C’est une bonne blague !

La vendeuse : Pardon, j’ai fait une petite erreur sur le prix.

Driss :Ha ! voilà !

L’agent : Oui, il est à 41 500 euros

Philippe : Je le prends.

Driss : Ah bon ?

Aller plus loin...

Avez-vous vu ce film ? Quand, où, vous va-t-il plu ? Qu’est-ce qui vous a plu ?

Regardez-vous des films français ? Qu’en pensez-vous ?

Aimez-vous l’humour français ?

Vous semble-t-il différent de l’humour espagnol ?

Est-ce que cette histoire vous a touché ? Est-ce que vous connaissez des films du même genre en Espagne ? Comprenez-vous son succès ?

Comprenez-vous que l’on puisse acheter des tableaux aussi chers ? Êtes-vous sensible à l’art abstrait ?

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :